Learn@Home
Définir les besoins pour une app de soutien scolaire
Définir les besoins pour une application de soutien scolaire
Diagrammes de cas d’usage :
Page de Connexion :
- 
- S’identifier (élève ou tuteur).
 - Mot de passe oublié.
 - Créer un nouveau compte.
 
 
Chat :
- 
- Envoyer un message.
 - Recevoir un message.
 - Joindre des fichiers.
 - Voir l’historique des discussions.
 
 
Calendrier :
- 
- Ajouter un rendez-vous.
 - Modifier un rendez-vous.
 - Supprimer un rendez-vous.
 - Afficher tous les rendez-vous.
 
 
Gestionnaire de tâches :
- 
- Ajouter une tâche.
 - Marquer une tâche comme terminée.
 - Modifier une tâche.
 - Supprimer une tâche.
 
 
Tableau de bord :
- 
- Voir un résumé des tâches à venir.
 - Accéder aux statistiques de progression.
 - Avoir des recommandations pour les prochaines étapes.
 
 
Diagrammes de cas d’usage
User Stories avec critères d’acceptation
User Stories avec critères d’acceptation :
Par exemple, pour la page de connexion :
User Story : En tant qu’utilisateur, je veux pouvoir me connecter à mon compte pour accéder à mes sessions et tâches.
Critères d’acceptation :
- Un champ pour le nom d’utilisateur et le mot de passe est présent.
 - Un bouton de soumission est accessible.
 - En cas d’erreur d’authentification, un message d’erreur s’affiche.
 
User Stories
Maquettes du site
- Page de connexion.
 - Page principale du chat.
 - Page du calendrier.
 - Gestionnaire de tâches.
 - Tableau de bord.
 
Chaque maquette doit montrer la disposition des éléments et comment les utilisateurs interagiront avec la page.
Tableau Kanban
- À faire : Liste des fonctionnalités à développer.
 - En cours : Fonctionnalités sur lesquelles l’équipe travaille actuellement.
 - Test : Fonctionnalités prêtes à être testées.
 - Terminé : Fonctionnalités complètes et testées.
 
Conclusion
La création d’une application pour une association comme Learn@Home nécessite une planification et une compréhension approfondies des besoins des utilisateurs.