Mention Légales

SIREN : 949108229

Learn@Home

Définir les besoins pour une app de soutien scolaire

Définir les besoins pour une application de soutien scolaire

Diagrammes de cas d’usage :

Page de Connexion :

    • S’identifier (élève ou tuteur).
    • Mot de passe oublié.
    • Créer un nouveau compte.

Chat :

    • Envoyer un message.
    • Recevoir un message.
    • Joindre des fichiers.
    • Voir l’historique des discussions.

     

    Calendrier :

      • Ajouter un rendez-vous.
      • Modifier un rendez-vous.
      • Supprimer un rendez-vous.
      • Afficher tous les rendez-vous.

    Gestionnaire de tâches :

      • Ajouter une tâche.
      • Marquer une tâche comme terminée.
      • Modifier une tâche.
      • Supprimer une tâche.

    Tableau de bord :

      • Voir un résumé des tâches à venir.
      • Accéder aux statistiques de progression.
      • Avoir des recommandations pour les prochaines étapes.

    Diagrammes de cas d’usage

    User Stories avec critères d’acceptation

    User Stories avec critères d’acceptation :

    Par exemple, pour la page de connexion :

    User Story : En tant qu’utilisateur, je veux pouvoir me connecter à mon compte pour accéder à mes sessions et tâches.

    Critères d’acceptation :

    • Un champ pour le nom d’utilisateur et le mot de passe est présent.
    • Un bouton de soumission est accessible.
    • En cas d’erreur d’authentification, un message d’erreur s’affiche.

    User Stories

    Maquettes du site

    • Page de connexion.
    • Page principale du chat.
    • Page du calendrier.
    • Gestionnaire de tâches.
    • Tableau de bord.

    Chaque maquette doit montrer la disposition des éléments et comment les utilisateurs interagiront avec la page.

    Tableau Kanban

    • À faire : Liste des fonctionnalités à développer.
    • En cours : Fonctionnalités sur lesquelles l’équipe travaille actuellement.
    • Test : Fonctionnalités prêtes à être testées.
    • Terminé : Fonctionnalités complètes et testées.

    Conclusion

    La création d’une application pour une association comme Learn@Home nécessite une planification et une compréhension approfondies des besoins des utilisateurs.