Learn@Home
Définir les besoins pour une app de soutien scolaire
Définir les besoins pour une application de soutien scolaire
Diagrammes de cas d’usage :
Page de Connexion :
-
- S’identifier (élève ou tuteur).
- Mot de passe oublié.
- Créer un nouveau compte.
Chat :
-
- Envoyer un message.
- Recevoir un message.
- Joindre des fichiers.
- Voir l’historique des discussions.
Calendrier :
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- Ajouter un rendez-vous.
- Modifier un rendez-vous.
- Supprimer un rendez-vous.
- Afficher tous les rendez-vous.
Gestionnaire de tâches :
-
- Ajouter une tâche.
- Marquer une tâche comme terminée.
- Modifier une tâche.
- Supprimer une tâche.
Tableau de bord :
-
- Voir un résumé des tâches à venir.
- Accéder aux statistiques de progression.
- Avoir des recommandations pour les prochaines étapes.
Diagrammes de cas d’usage
User Stories avec critères d’acceptation
User Stories avec critères d’acceptation :
Par exemple, pour la page de connexion :
User Story : En tant qu’utilisateur, je veux pouvoir me connecter à mon compte pour accéder à mes sessions et tâches.
Critères d’acceptation :
- Un champ pour le nom d’utilisateur et le mot de passe est présent.
- Un bouton de soumission est accessible.
- En cas d’erreur d’authentification, un message d’erreur s’affiche.
User Stories
Maquettes du site
- Page de connexion.
- Page principale du chat.
- Page du calendrier.
- Gestionnaire de tâches.
- Tableau de bord.
Chaque maquette doit montrer la disposition des éléments et comment les utilisateurs interagiront avec la page.
Tableau Kanban
- À faire : Liste des fonctionnalités à développer.
- En cours : Fonctionnalités sur lesquelles l’équipe travaille actuellement.
- Test : Fonctionnalités prêtes à être testées.
- Terminé : Fonctionnalités complètes et testées.
Conclusion
La création d’une application pour une association comme Learn@Home nécessite une planification et une compréhension approfondies des besoins des utilisateurs.